Germinal Peiro, Député de la Dordogne
Germinal Peiro, Député de la Dordogne

Cantons: Belvès, Le Bugue, Carlux, Domme, Hautefort, Montignac, Salignac-Eyvigues, Sainte-Alvère, Saint-Cyprien, Saint-Pierre-de-Chignac, Sarlat, Terrasson, Thenon, Vergt, Villefranche-du-Périgord.



Germinal Peiro défend le budget de l'agriculture 2017

Jeudi 27 octobre 2016, en commission élargie regroupant la commission de l'économie et la commission des finances, Germinal Peiro, au nom du groupe socialiste, écologiste et républicain a défendu le budget de l'agriculture présenté par Stéphane Le Foll pour 2017.


Ce budget, qui s'élève à 5,12 millions d'euros, a progressé de 1,7% en autorisation d'engagement depuis 2012. Il prévoit, notamment, le soutien à l'élevage, la modernisation des exploitations, le développement de l'agroécologie et la création de postes dans l'enseignement agricole (+1095 postes depuis 2012). Germinal Peiro a salué le travail de Stéphane Le Foll sur la mandature pour le maintien de la Politique Agricole Commune, une répartition plus juste des aides, le soutien à l'agroécologie et à l'élevage, la baisse des contributions, le relèvement des retraites agricoles.

Germinal Peiro